2008-06-17

In Brussels today











Permettez-moi, une fois n’est pas coutume, d’écrire
une page « people ». J’ai pris l’habitude de photographier tel ou tel image qui me titillait l’esprit au cours de mes balades. En rentrant du travail (à pied) cet après-midi, une agitation peu commune, m’a distrait de mes rêveries habituelles.
La « Colonne du Congrès », qui d’ordinaire ne séduit que quelques touristes égarés était le centre de toutes les attentions. Le service d’ordre et quelques officiels figés donnaient à entendre que quelque chose de spécial allait se passer.
Je n’ai pas eu longtemps à attendre, car à 16h30 précise, surgi d’une voiture noire (à défaut de carrosse) le prince Albert II de Monaco est arrivé.
En visite protocolaire à Bruxelles, il a ranimé, comme le veut la tradition, la flamme du Soldat inconnu,pour disparaître aussi subitement qu’il était apparu..

Aucun commentaire: