2018-04-12

A pied, en Tuk-tuk et à dos d’éléphant: le Fort Amber. 3/?



 L’un des moments-clés de la visite de la magnifique forteresse d’Amber est représenté par la chance de faire une balade à dos d’éléphant jusqu’à l’entrée principale en haut de la colline. Ces majestueux animaux sont parés de motifs traditionnels et transportent les visiteurs jusqu’en haut de la colline abrupte sans aucun effort. C’est une expérience magique pour tous les visiteurs qui doivent en revanche arriver tôt pour être sûrs de pouvoir faire la promenade et qui doivent s’attendre à de nombreuses tentatives de négociations et d’escroquerie de la part des habitants du coin. 





 Le fort d'Amber est connu pour ses éléments caractéristiques de l'art Hindou. Avec ses grands remparts et toute une série de portes et de chemins pavés, le fort surplombe le lac Maota 
principale source d'alimentation en eau du site.







La promenade à dos d’éléphant vers la forteresse d’Amber coûte 1000Rs pour deux personnes et dure entre 20 et 30 minutes (parfois le trafic de pachydermes est assez dense!), le temps nécessaire à l’éléphant pour escalader la colline jusqu’à la cour principale. Ces tarifs sont fixés par le gouvernement de l’état de Jaipur, donc méfiez-vous de n’importe quelle personne qui vous propose un tour prépayé à un prix plus élevé, il s’agit certainement d’un escroc. 

N’oubliez toutefois pas le pourboire du cornac, à la descente du pachyderme.

Aucun commentaire: