2023-06-20

Escapade en solo au cœur de Turin l'ancien. 1


Caffé Mulassono

L'activité de la société Mulassano commence dans la seconde moitié du 18e siècle.
Le propriétaire de l'époque, Amilcare Mulassano, était également propriétaire de la célèbre distillerie Sacco, productrice du célèbre sirop de menthe. En 1907, le club a ensuite été transféré à la place, plus centrale, Piazza Castello qu'il n'a jamais quitté. Au cours de la première année, le club est devenu café.

Angela Nebiolo était mariée jeune fille à Detroit, aux États-Unis, où son mari et sa belle-famille avait geré des restaurants. Elle avait 15 ans. Le travail ne lui faisait pas peur: le nouveau monde la fascinait. 

Mais, dans son cœur, battait la nostalgie et elle rêvait de revenir à Turin, sa ville natale.
En 1925, le couple, qui entre-temps avait eu deux enfants, retourna au pays dans le but de gérer un établissement qui leur serait propre. C'est à cette époque que la famille Mulassano a vendu son trésor: le caffé Mulassano. Les conjoints, avec l'épargne accumulé en Amérique, ont acheté l'endroit. 


Ci dessous un autre établissement d'époque, le Caffé San Carlo.


Turin regorge de petits cafés où boire un vrai ristretto à l'italienne. La place San Carlo, aussi appelée place des armes, en est entourée. Et parmi les plus historiques, on pourra aller au bien nommé Café San Carlo. Fief de la résistance à la fin du XIX e siècle, puis celui de l'élite intellectuelle italienne, ce café est à voir rien que pour son architecture tout en dorures et miroirs, propre aux cafés historiques de la place San Carlo.



Aucun commentaire: