2015-03-17

Sous les ponts de Porto sur le Douro, quand le jour fini.

 

Le Douro ou Duero (nom espagnol) est un fleuve qui prend sa source en Espagne dans la sierra de Urbión. Il serpente à travers la Meseta pendant près de 525 km. Puis sur 112 km, il marque la frontière entre l'Espagne et le Portugal dans une région accidentée, sa pente s'accentue et son lit se creuse entre de hautes parois granitiques. En aval de Barca de Alva, il devient complètement portugais sur les 213 derniers km de son cours et devient navigable sur 200 km avant de se jeter dans l'océan Atlantique à Porto.





Embarquez pour la populaire croisière sur le Douro. 
Naviguez à travers les berges de la rivière de Porto et Vila Nova de Gaia pour découvrir la beauté du fleuve.  6 Ponts ont au programme.








 En partant du "quai da Ribeira" ou de Gaia, la visite vous laissera le temps de contempler des édifices emblématiques comme le pont Maria Pia, oeuvre du grand Gustave Eiffel, le grandiose Pont Luís I, ou encore, le pont de Arrábida d'Edgar Cardoso, qui fut, avec un arc de 270 mètres, pendant longtemps le plus grand pont en béton armé du monde. Des ponts si importants que l'on n'hésita pas à décerner à Porto le titre de «ville des ponts».

Aucun commentaire: