2016-09-14

Visite "sur mesure" de l'intérieur de la mairie de Funchal. 1/2


 
L'édifice de la mairie de Funchal se trouve dans l'ancien Palais du Comte Carvalhal et est un exemple harmonieux de l'architecture de la fin du XVIIIe siècle.




Ce bâtiment a été construit en 1758, à la demande du Comte de Carvalhal pour en faire sa résidence et a connu ensuite plusieurs propriétaires et locataires. 
En 1883, il a été acquis par la Mairie de Funchal pour servir d’Hôtel de Ville et a fait l'objet d'adaptations et de modifications au fil des années.
Ce palais est un exemple harmonieux de l'architecture de la fin du XVIIIe siècle, qui comprend une cour intérieure paysagée, revêtue d’azulejos de Batisttini fabriqués dans l'usine de Maria de Portugal, en 1940, ainsi qu’une fontaine décorée d'une statue en marbre de « Léda et le Cygne », une œuvre de Germano José Salles.





Le palais historique de l'Hôtel de Ville de Funchal est devenu disponible pour tous les clients qui souhaitent visiter et connaître sa riche collection d'art et d'histoire. 
Les visites sont effectuées en semaine, à 11 et 15 heures et sont effectuées avec le concours d'étudiants bénévoles . Elles durent +/- une heure.







Vue depuis la tour carrée de l'édifice.

Aucun commentaire: