Miroirs IV, biennale d’art contemporain, s'est invitée au parc d’Enghien pour une exposition qui a convié amateurs avertis et néophytes. 2/2
"Traditions de prestige "
Chaque édition est l’occasion de pointer une dimension moins connue du patrimoine de la ville. Cette année, pour la première fois, nous ouvrirons la salle de la maquette du château conservée dans son unique vestige : la tour. Parmi les traditions de prestige liée à la commune, il y a la tapisserie. Nous avons décidé de sortir de manière exceptionnelle une pièce du XVIIe siècle présente au Musée Jonathas. Ces deux éléments patrimoniaux seront l’occasion pour des artistes de créer des œuvres en relation avec ces trésors.
"Un patrimoine d’exception "
La Biennale a pour objectif de mettre au contact d’un patrimoine d’exception des œuvres d’artistes contemporains. À ces fins, des œuvres sont créées spécifiquement alors que d’autres sont choisies dans un souhait de résonance éclairante. L’évènement est gratuit afin de permettre une rencontre la plus ouverte possible. Son public mixte est constitué autant denéophytes que d’amateurs éclairés de l’art contemporain. Accessibilité et émerveillement dominent grâce aux artistes qui entrent en dialogue avec l’espace surprenant des dépendances du château et le parc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire