2023-07-19

Les Cinque terre. 4



Monterosso est le village le plus grand des Cinque Terre. Il est protégé par des collines couvertes de vignobles et de plantations d'oliviers. Monterosso possède de belles plages, des falaises accidentées ainsi qu'une eau cristalline.

La tour Aurora, sur la colline de San Cristoforo, sépare l'ancien hameau médiéval de la nouvelle partie du village qui s'est développée le long de la plage de Fegina.

L'ancienne Monterosso est dominée par les ruines du château. Elle est caractérisée par les typiques maisons qui ressemblent à des tours, serrées dans d'étroites ruelles médiévales.

Par conséquent la ville a une grande vocation touristique et l'on y trouve des établissements d'hôtellerie et restauration de grande qualité.







Trofie al pesto:

  • Lavez le basilic et mettez les feuilles dans un robot avec les pignons, le parmesan, les 2 gousses d’ail (dont on aura au préalable enlevé le germe si l ail n est pas nouveau) et l'huile d’olive. Mixez le tout. Préparez les pignons qui seront utilisés pour servir : faites les blondir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Réservez. Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 1 cm env d’épaisseur. Equeutez les haricots verts. Faites bouillir dans une casserole d’eau bouillante salée les tranches de pommes de terre et les haricots ; laissez-les cuire jusqu’à ce qu'ils soient tendres puis sortez-les avec un écumoire. Plongez les pâtes dans cette même eau de cuisson et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Egouttez les pâtes et mettez les dans une jatte avec les pommes de terre et les haricots. Ajoutez le pesto et 4 cuil à soupe de l’eau de cuisson des pâtes. Mélangez bien. Ajoutez 4 cuil à soupe d’huile d’olive et remélangez. Servez aussitôt. Décorez les assiettes de basilic frais et de pignons dorés.

  • Aucun commentaire: