Ce quartier grimpe en pente parfois sévère. L’avantage, c’est que de ses terrasses, il offre des points de vue panoramiques sur Gênes et son port. De plus, rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’y grimper à pied parce qu’en effet, on y accède par le funiculaire Sant’Anna ou par l’ascenseur, cette espèce de tour à droite sur la 3e photo ci-dessous.
Le funiculaire et l’ascenseur se prennent Piazza del Portello, chacun vers un tunnel routier. Le funiculaire se trouve à droite quand on est face à la pharmacie. L’ascenseur se trouve à gauche, face à la pharmacie.. Enfin, pour les claustrophobes, il y en a, des escaliers permettent d’accéder à pied au belvédère.
Magnifique “balcon” suspendu au–dessus du centre Historique avec vue à 360°
sur la ville et sur le port.
Depuis le belvédère, vous pourrez admirer les toits des vieilles maisons en ardoise, un matériau typique de cette région, les tours médiévales et les coupoles baroques ; au loin la mer où cohabitent bateaux modernes et mémoires anciennes.
Dès 1910, lorsque les photographies Alinari en firent connaître la beauté, l’esplanade di Castelletto est entrée dans la liste des merveilles génoises à ne manquer sous aucun prétexte. On peut y accéder par le boulevard en amont très panoramique (tracé au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, à mi-côte), ou par un ascenseur. Celui-ci, part de Piazza Portello à quelques pas de Strada Nuova, conserve encore aujourd’hui le charme Art Nouveau de l’époque où il fut réalisé .Les Génois viennent ici pour prendre une minute pour se détendre et pour déguster à l'aise une délicieuse glace ou un granité parfaitement fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire