Depuis le milieu de XVIe siècle le palais della Marra appartenait aux familles aristocratiques du lieu, Orsini et della Marra. Au-dessus du portail se trouve la frise avec l'inscription della Marra, dont les lettres sont entourées d'ailes de cupidons. La grande loggia avec vue sur la mer est composé de cinq arches, et des décorations allégoriques de la vie. Le bâtiment, construit sur trois niveaux, a à l'arrière une élégante cour et un portique à colonnes.
En 1700 le bâtiment est passé à la famille Fraggianni qui, au cours du siècle, a contribué beaucoup à la décoration d'intérieur. Ensuite le bâtiment a été acheté par le fabricant Donato patron Céci, qui l'a complètement rénové. En 1958, il a été vendu à la terres domaniales après de longues années de négligence. Depuis 2007 il est une Pinacothèque consacrée à l'œuvre du peintre local De Nittis.
La façade est divisée verticalement en deux parties. La surface inférieure est caractérisée par un pierre de taille blanche très dense. Au milieu, la porte d'entrée, est séparée des parois latérales par des colonnes couronnées par un pilastre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire