2023-03-31
Entrez dans la nature la plus sauvage du Costa Rica, le "Refugio de Vida Silvestre Curú". 1
Le Refugio Nacional de Vida Silvestre Curú (Refuge National de Vie Sauvage Curú) est, sans aucun doute, un des paradis les plus sauvages du Costa Rica. Ce refuge se caractérise par le fait qu’il abrite une grande variété d’espèces sauvages, faisant ainsi de cette endroit une des références pour la réalisation d’études scientifiques et biologiques de la biodiversité naturelle.
2023-03-30
Nouvelle étape de notre voyage au Costa-Rica: le "Cala Lodge" à Monteverde. Que de vent !
On trouve six espèces de motmots au Costa Rica, mais le motmot à couronne bleue est probablement le plus beau et le plus reconnaissable. En effet, d’une couleur bleue iridescente, il possède au bout de sa queue deux longues plumes à l'extrémité. Cet oiseau niche à l'intérieur de trous dans les lits des rivières ou sur le bord des routes. Vous le verrez facilement dans la vallée centrale et sur le versant Pacifique du Costa Rica.
Vous le savez, le Costa Rica est réputé pour la préservation et la sauvegarde des animaux, et c’est un plaisir de les voir en liberté. En repérer le plus possible peut même devenir un jeu d'enfants. Il est vrai que la majorité des oiseaux sont visibles dans les forêts où ils aiment s’abriter. Vous en verrez moins aux abords des jolies plages.
2023-03-29
2023-03-28
Le jardin des Orchidées de Monteverde. 1/2
La ville de Monteverde se situe à plus de 1 300 mètres d’altitude, au Nord-Ouest dans la région de Puntarenas. La Réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde a été créée en 1972. Depuis, le nombre de touristes ne cesse d’augmenter. Et cela n’est pas un hasard puisque cette réserve est très riche en biodiversité ! Elle possède même plus de 520 espèces d’Orchidées. La forêt abrite aussi 20 espèces d’Orchidées endémiques. Si vous voulez découvrir la grande variété d’Orchidées présente à Monteverde, rendez-vous au "Jardin de Orquideas de Monteverde", qui possède à lui-seul 450 espèces d’Orchidées !