Ce Sanctuaire est entièrement ouvert au public. C'est là que vivent les animaux qui n'ont pas pu être relâchés dans la nature pour diverses raisons, par exemple, ceux qui ont des blessures qui ne leur permettent pas de se débrouiller seuls ou qui ont été illégalement gardés comme animaux de compagnie et ne sont pas capables de vivre en liberté. . . Chaque animal a un enclos naturellement aménagé et chacun d'eux a une histoire individuelle propre à son sauvetage qui explique pourquoi il ne peut plus vivre qu'en captivité.
Son programme de conservation et de gestion de la faune comprend le sauvetage, la réhabilitation, la libération et la qualité de vie des animaux sauvages qui sont reçus par le personnel de diverses zones de conservation (SINAC), ICE, les pompiers, la force publique ou des particuliers.
Au cours des 5 dernières années, une moyenne annuelle de 225 animaux sauvages de 58 espèces a été reçue. Au fil des ans, l'entrée d'animaux a augmenté, atteignant 300 sauvetages en 2019. Les espèces comprennent les perroquets (perroquets et perruches), les primates (singe hurleur, singe à face blanche et singe araignée), les félins (principalement les ocelots, les ocelots et les jaguarundis) , d'autres mammifères (coatis, ratons laveurs, renards chauves, porcs épics, tatous, etc.) et d'autres oiseaux (hiboux, hiboux, faucons, toucans,). La plupart de ces animaux provient de la province de Guanacaste et de la Zone Nord ; cependant, à certaines occasions, ils peuvent provenir du reste du pays.
Les principales causes d'entrée d'animaux sauvages sont les nourrissons (dont on ne sait pas où se trouvent les parents), les orphelins, les accidents de la route, les électrochocs, la maltraitance ou la possession illégale en captivité, entre autres. Les animaux sont évalués par du personnel qualifié afin de déterminer s'ils peuvent être réhabilités et relâchés. Actuellement, sur le nombre total d'animaux sauvages reçus, 50% d'entre eux sont relâchés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire